SMN42 et la prévention en 2019
Nous sommes très actifs de manière générale chez nos clients pour les accompagner dans leurs projets d’aménagement.
2019 restera une année durant laquelle nous avons tout particulièrement été actifs et avons orienté bon nombre de nos clients sur des solutions ayant pour objectif d’améliorer la protection des soudeurs ; face aux risques que représentent les fumées de soudage.
Il est impératif d’étudier de façon globale ces aménagements, car ils doivent prendre en compte les contraintes de production, l’amélioration de l’ergonomie des postes de travail et la durabilité et efficacité des équipements dans le respect du cadre réglementaire.
Avec notre partenaire ENGMAR, nous avons de multiples solutions pour le captage à la source et les aménagements favorisant l’ergonomie aux postes (systèmes d’équilibreurs, potences réglables en hauteur…). Quelquesoit votre secteur d’activité… serrurerie, structures métalliques, chaudronnerie –tuyauterie, maintenance industrielle….. nous étudierons les solutions adéquates à vos environnement de travail et contraintes de production.
Nous avons également une approche globale en intégrant nos solutions de soudage par la biais de nos technologies de matériels KEMPPI minimisant fortement les projections et les émissions de fumées. Leurs conceptions spécifiqueset leur compacité permettent également des intégrations optimisées sur les installations complètes.
Nous avons également des consommables à faible émissivité de fumées comme notre Fil Mag INNOV’ARC.
Les organismes de références proposent des aides financières jusqu’à fin 2020 dans le cadre de l’action « Soudage + sûr », faites votre demande de subvention dès à présent !